dimanche 1 février 2009

Amis du soir..

Un peu de "Township funk" pour finir le week end en douceur..

Découvrez DJ Mujava!

Et puis, pour faire d'une pierre deux coups, un petit mot sur le blog. Petit, parce que chez moi c'est pas le dimanche soir que l'inspiration est à son comble.
En dehors d'une éventuelle réutilisation pédagogique, une initiation aux joies insoupçonnées de l'Internet. Et puis, bien sûr, le blog comme formidable instrument de dynamique de groupe, et ce sans ironie aucune.
En espérant que l'expérience, à venir, des blogs éducatifs n'altère en rien la qualité des productions de BlogFleAix, je m'ouvre aussi avec enthousiasme à un travail un peu plus intellectuel. Francophonie, nous voilà!
Sur ce, une bonne soirée. Veni, vedi, vincit.

3 commentaires:

Mirabelle G. a dit…

Merci pour ce bon petit morceau qui passe bien le lundi matin aussi...

Et, parce que j'ai fait du latin dans une vie antérieure, je ne peux pas m'empêcher de relever le veni, vidi, vincit: jolie reprise légèrement modifiée pour faire du sens ou bien vincit mis pour vici?
je mets un lien sur mon blog à ce sujet...

rachel a dit…

ah non, simplement vincit pour faire vici.. Moi, le latin.. Et puis c'était aussi vidi et non pas vedi. Tant pis, le ridicule n'a jamais tué personne,et c'était juste pour la forme. Sinon, en quoi vincit aurait il pu être une jolie reprise légèrement modifiée pour faire du sens? La plus belle poésie est toujours spontanée..

Mirabelle G. a dit…

Pour le sens ça aurait pu donner: je suis venu(e), j'ai vu et il m'a vaincu mais au présent:il me vainc? c'était donc un joli retournement de situation...