jeudi 1 janvier 2009

Billet du 1er de l'an (c'est pour dire!!)

Parce que je vois que mon blog végète depuis 3 semaines, que tout le monde a déjà raconté ses vacances.. Et parce que je suis une grande adepte du 2 en 1, je vous souhaite aussi une très bonne année 2009.
Noël en Tunisie, rien d'extraordinaire a priori mais pour moi qui n'était jamais sortie d'Europe, une véritable découverte (expérience interculturelle que dis-je haha).
Ce que j'en ai retenu?
La salade méchouia
Les dromadaires


La zique (pourquoi celui là? Bah au hasard, je connais pas très bien le sujet de toute façon.. peut être pour la photo du président Ben Ali qui est affichée dans tous les commerces et très souvent dans la rue, à la place des publicités)

Les cars FRAM remplis de saucissons en chemise à carreaux (ah y a de quoi devenir misanthrope c'est sûr..). Comme dans les films.
Et puis Elies

Le patron du restaurant de Chénini, qui a des cils tellement longs

Les bougainvilliers

Et les doigts de fée de Sana


Salaam..

4 commentaires:

Dounya a dit…

Bonne année Rachel ,ce que je vois tu as appris deux mots en arabe c'est bien tu as fait des efforts .j'espère que tu t'es bien amusée à Djerba...encore mes meilleurs vœux pour la nouvelle année

Claire a dit…

Yeah Rachel ! Merci pour le voyage.
Est-ce que les dromadaires ont été vilains avec toi ?

rachel a dit…

Ah mais non pas du tout, j'aime beaucoup les dromadaires.. Ils sont juste très amusants de dos.

xxxxxxxxx a dit…

Salut Rachel!! Merci pour ce récit de voyage...
Si tu aimes la méchouia, il y a un vendeur qui en fait dans mon quartier. Le problème c'est que j'arrive toujours beaucoup trop tard, ils ont déjà tout vendu...
J'avoue que j'ai la flemme de la faire moi même car c'est long et ça utilise beaucoup de gaz.
Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!
Bisous